À DÉCOUVRIR

Blog à part

Depuis de longues années, j'anime (plus ou moins) un blog où différent.e.s auteur.e.s publient des articles sur la politique, l'environnement, la culture, et des photographes y montrent leurs photos. Le site existe toujours à l'ancienne adresse, mais j'ai décidé de le mettre à jour. Les nouveaux articles se trouveront désormais à cette adresse-ci.

Apiroméron

Le Décaméron est le premier recueil de nouvelles de l'histoire de la littérature. Déca-meron: dix jours. J'ai décidé de mettre (presque) toutes les nouvelles que j'ai écrites en ligne, gratuitement. Et puisque le nombre de jours est indéterminé, voire infini, cela a donné… l'Apiroméron !

Les chroniques du Soir

Tous les dimanches (samedis pour les abonnés), je publie une chronique sur le site du Soir, consacrée aux "ennemis intérieurs de la démocratie". Certaines d'entre elles se retrouvent sur le blog de ce site ; mais vous pouvez toutes les découvrir sur le site du Soir.

La généalogie romanesque

Plusieurs de mes romans (Retour à Montechiarro, Requiem vénitien, Les Absentes, Le Miroir des illusions mais aussi Oubliez Adam Weinberger, Les Angéliques, Les Diaboliques, Vae Victis) voient revenir des personnages. Pour vous y retrouver, j'ai établi leur généalogie.

Please reload

écrivain, littérature